Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° ° T i T e   B u L l E ° °
14 février 2007

° PoUr LeS nAmOuReUx °

Aujourd’hui--------------------> c’est la saint valentin… Valentin ? Pourquoi lui ? Tout le monde doit penser : il a bien de la chance d’être « l’élu » pour cette fête des amoureux. Bien de la chance je n’irais pas jusque là parce qu’il faut penser que tous les Valentin(s) du monde ne vivent certainement pas à deux. Enfin, pour beaucoup la saint valentin reste une fête inoubliable… Il y a les cadeaux : aller hop’ une fleur ou un bijou pour madame ! Je trouve sincèrement que cette « fête » manque d’imagination… Sans parler même de ces mots jetés sans fin : ‘je t’aime, moi aussi’ (même pas un peu d’excentricité ! Pourtant un simple ‘je t’aime, moins non plus’ suffirait pour marquer un trait d’humour mais non, les plaisanteries ne sont pas les bienvenue ce jour-là…quelle tristesse !). Toutes ces mièvreries ne leurs grattent même pas la gorge ! Je trouve simplement qu’autant d’affection envers l’autre est exagéré et inutile. Je vous demande à quoi cela sert réellement !? Et je réponds :: à rien ! En effet, si deux personnes sont ensemble, ont-elles vraiment besoin d’un jour particulier pour se susurrer des « on est ensemble… » et ajouter presqu’inconsciemment « pour la vie ! ». Pour la vie ? Vraiment ? Mais combien de fois toutes ces belles paroles ont franchi la barrière de vos lèvres, et pour combien de ‘cœurs’ différents ? Alors ce « pour la vie » est bien méprisable et ne peut être crédible (sans paraître égoïste bien sûr) que s’il s’adresse à votre égo.

Bon, je passe sur les amoureux aveugles, les « sans-toi je ne suis rien » et tous les autres du genre qui peuvent rejoindre sans aucun mal la première catégorie. Mais je m’arrête plus particulièrement sur certains innocents qui ne trouvent d’autre excuse en ce jour si ‘plaisant’ que dire à son conjoint : je t’offre un dîner chéri pour cette occasion ! -> inutile de préciser que cela veut dire : je n’ai pas de cadeau à t’offrir donc j’ai trouvé une solution pratique. Bien sûr cette formule est beaucoup moins poétique mais elle évite le mensonge, ce mensonge que réfute le concept même qu’est la saint valentin. Mais ceci n’est qu’un détail parmi d’autre me direz-vous. Un autre détail donc : je pourrais reprocher aux fleuristes de confectionner leurs bouquets de roses rouges. Comme on le sait tous, le rouge est la couleur de l’amour… Dans ce cas prouvez-le-moi ! (ne gâcher pas votre énergie à chercher à démonter mon raisonnement sur ce point… l’amour n’est pas concret, donc aucune couleur ne peut lui être attribuée, seules les idées reçues agissent sur votre cerveau !^^). Moi, j’aurais plutôt tendance à rapprocher cette couleur au sang. Idées antithétiques.

A présent je m’excuse d’avoir dérangé quelques esprits. Je voudrais encore préciser que les personnes se sentant visées par ces quelques lettres assemblées (euh … quelques … bon d’accord je précise :: après ces 490 mots environ [je ne me suis pas amusée à les compter je vous rassure… word à fait le reste^^]) peuvent l’être puisque ça signifie qu’elles en font parties. Mais sinon je ne critique personne et ne juge encore moins, j’argumente juste :D [uhu -_-‘].

Et sinon bonne saint Valentin à tous !^^ et puis pleins de bonheur aux ‘tits couples…

Tite musique (tite nouveauté en effet) : Mon cœur, mon amour-AnaÏs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
'zogzog(!)' les namis et mmm€rXi:<br /> -de passer par là<br /> -de vos coum'z<br /> -de ... tout pleins de choôoze!^^<br /> <br /> ma best-> pas le pire, j'étais là :D ^^ et puis "ma soeur, mon amour...mon amour, ma soeur" °°°hihihihihi°°° (bon c'était plutôt z'avec 'lice je sais..^_^)<br /> marlènanou-> bien raison:: 'vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)' *-) :-p
M
Trop bien cet article, ça remet pleins de choses en question!! On spose bcp de questions après jtrouve ca bien !! C vrai que c'est pas toujours joyeux la saint valentin surtout quand t'es tte seule mé bon comme on dit vaut mieux être seul que mal accompagnée !! bonne saint valentin en retard à tous les namoureux é pleins de bonnes choses !! O fait tite fée tp bien la chanson de référence ca rappelle pleins de souvenirs n'est ce pas marion ??!! lool allez gro biz
M
Et oui c moi^^c tp vrai ce q. tu dis ! et puis pr bcp la st valentin et le pire jour de l'année... et c la où tt peut basculer ds sn couple...jme comprends !.. gs gbzxxx à toi
° ° T i T e B u L l E ° °
Publicité
° ° T i T e   B u L l E ° °
Archives
Publicité