Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° ° T i T e   B u L l E ° °
19 février 2008

\° dOuCeUr ChAnTéE °/

C’était le temps d’une autre année
                Le temps des néons allumés
Le temps des témoins des colombes
                Le temps de la vitesse et de l’ombre
Le temps des lettres jetées au feu
                Le temps où on était heureux

                C’était le temps des bords de mer
Le temps des Gainsbourg, des Prévert
                Je revois tes cheveux défaits
Dans la chambre d’hôtel tu jouais
                Et moi sur la banquette arrière
Je voyais le monde à l’envers

Vive le vent de l’hiver
                Et la chanson de Prévert
Continue sa route à l’envers
                Je ne suis pas chrétien
Mais de tout je me souviens

Vive le vent de l’hiver
                Et tout retourne la terre
Les loups sont à la porte
                Un dernier coup d’oeil en arrière
Dans le rétroviseur

C’était le temps de Lily Brik
                Le temps du soleil tatoué
C’était le temps des avalanches
                Le temps des verres bus et cassés
Ma vie brûlait comme la place rouge
                Quand la nuit finissait sa course

                C’était le temps des accords majeurs
Où tout était illuminé
                Et j’entends battre ton coeur
Doucement doucement
                Je ne suis pas soigné
C’était le temps de la Cantate
                Le temps où tu la jouais pour moi

                Vive le vent de l’hiver
Et la chanson de Prévert
                Continue sa route à l’envers
Je ne suis pas chrétien
                Mais de tout je me souviens

Vive le vent de l’hiver
                Et tout retourne à la terre
Les loups sont à ma porte
                Un dernier coup d’oeil en arrière
Dans le rétroviseur

Sur les routes pavées
                Nuit d’hiver j’étais...

_____________________________________
Raphaël - Le Vent de l'Hiver
_____________________________________
_____________________________________

Allez danse, danse, vient dans mes bras,
Allez tourne, tourne, reste avec moi,
Allez partons vite si tu veux bien, dès le jour,
Le soleil brille très haut tu sais,
Mais j’aime ça, je t’attendais
Alors partons vite si tu veux bien, Sans retour…

Rit plus fort et parle-moi
De nos projets, de nos rêves tout ça
Donne-moi la main, embrasse-moi, mon amour
Le temps comme ami, moi je veux bien
Mais les amis ça va, ça vient,
Alors partons vite brûler le jour et la nuit

Evidemment, tu l’aimes encore,
Je le vois bien tu sais, et puis alors ?
Mais pour l’instant ferme tes yeux, passe ta main dans mes cheveux.


Je veux entendre, ton cœur qui bat, tu sais, je crois qu’il chante pour moi
Mais en douceur comme ça tout bas, comme un sourd
Mon cœur lui s’emballe, il vole haut, peut être un peut trop haut pour moi
Mais je m’en fou, je suis vivant pour de bon


Allez danse, danse, regarde-moi
Allez tourne, tourne, ne t’arrête pas
Allez partons vite, si tu veux bien, dès le jour
le soleil brille, profitons-en
Je t’attendrai, je t’aime tant
Alors vas-t’en vite si tu veux bien, sans retour

Evidemment, tu l’aimes encore,
Ça crève les yeux mon dieu, Tu l’aimes encore
Mais pour l’instant ferme tes yeux, passe ta main dans mes cheveux

Allez danse mon amour ! Allez danse !
Faisons de nos enfants des droits !
Fait tourner le monde mon amour, fait tourner le monde


Allez danse, danse, retourne-toi
Allez tourne, tourne, ne t’arrête pas
Allez partons vite, si tu veux bien, dès le jour
J’ai manqué d’air je m’en souviens,
Toutes ses années sans toi sans rien
Même mes chansons se baladaient le cœur lourd

Evidemment, tu l’aimes encore,
Ça crève les yeux mon dieu, ça crève les yeux mon dieu
Mon dieu…

_______________________________________________
Kaolin - Partons Vite
_______________________________________________
_______________________________________________

On pourrait sortir un instant,
                Et regarder passer les gens.
Mais on se laisse enfermer,
                On oublie toujours de rêver.
Pourtant,
                Rien n'est plus important;
Souvent,
                Le temps c'est de l'argent,
Que la mort nous reprend.


On pourrait s'amuser vraiment,
Et se faire croire qu'on est dans des anges.
On pourrait s'ennivrer tout le temps,
Pour retrouver la clé des champs.
Ca fait rire les enfants,
De nous voir impatients.


On pourrait s'assoir plus souvent,
                Et regarder siffler le vent.
Mais on fait tout à l'envers,
                A chaque jour suffisse à guerre.
Alors,
                On essaye d'être fort,
Dehors,
                Tout est multicolore,
Mais les hommes se dévorent.


On pourrait s'amuser vraiment,
Et se faire croire qu'on est dans des anges.
On pourrait s'ennivrer tout le temps,
Pour retrouver la clé des champs.
Ca fait rire les enfants,
De nous voir impatients.

_____________________________________
Mick est tout seul - La Clé Des Chants
_____________________________________
_____________________________________

Ça va bien, bien,
Tout va pour le mieux, bien
Cela ne fait rien, bien
De te dire adieu
Ça va bien, bien
Tu peux rentrer chez toi, bien
On se reverra bien, bien
On ne se reverra pas


J'aurais dû laisser la porte fermée
Jeter la clef
Ne plus jamais revenir

J'aurais dû laisser la porte fermée
Jeter la clef
Ne plus jamais revenir


Ah bien, bien,
Comment vas-tu bien, bien
Qu'as-tu fait tout ce temps de bien
Cela fait un moment
Alors bien, bien
Ça m'a fait plaisir, bien, de te revoir ici
Mais je dois partir


J'aurais dû laisser la porte fermée
Jeter la clef
Ne plus jamais revenir

J'aurais dû laisser la porte fermée
Jeter la clef
Ne plus jamais revenir

J'aurais dû laisser la porte fermée
Jeter la clef
Ne plus jamais revenir

J'aurais dû laisser la porte fermée
Jeter la clef
Ne plus jamais revenir

________________________________
Da Silva - Tout Va Pour Le Mieux
________________________________
________________________________

Ingrat tout comme ton physique
   Tu as grandi dans ses bras
Nourrit d'elle comme une tic
   Jusqu'à paralyser sa voix
Tu as pris tes mots dans sa bouche
   Et ton souffle dans ses peines
Et tes mots les plus farouches
   Dans le flux brulant de ses veines..
Hm..


Pauvre idiot, sombre con
Damné, à ne jamais être un homme
Pauvre idiot, sombre con
Avec elle, tu n'auras jamais de momes..


Trempé ta plume dans ses larmes    Et mis son vin dans ton eau T'as fait de sa beauté ton charme    Aujourd'hui, tu n'es même plus beau Tu as vu midi à sa porte    Et ta force au creux de ses reins Asphixyée et laissée pour morte,    Mais elle respire ce matin.. Hm..
Pauvre idiot, sombre con Damné, à ne jamais être un homme Pauvre idiot, sombre con Avec elle, tu n'auras jamais de momes..
Tu t'es gonflé de ses mots tendres    Empifré de ses jalousies Tu t'es saoulé de ses méandres    Mais tu t'en vas aujourd'hui Tu as saisi toutes ses chances    De voler de ses propres ailes Tu as su renaitre de ses cendres    Maintenant tu n'as plus besoin d'elle.. Hm..

Pauvre idiot, sombre con
Damné, à ne jamais être un homme
Pauvre idiot, sombre con Avec elle, tu n'auras jamais de momes..

__________________________________
Rose -
Sombre Con
__________________________________
__________________________________


Publicité
Publicité
Commentaires
° ° T i T e B u L l E ° °
Publicité
° ° T i T e   B u L l E ° °
Archives
Publicité