Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° ° T i T e   B u L l E ° °
4 avril 2008

° ... °

... porque no puedo hablar ...

En attendant un texte en espagnol (<3) voici quelques lignes, ressentir ?

Je te donne mes rêves et si le cœur t’en dit, tu peux les arranger ou bien me les laisser. Mais ils ne servent en rien, inutiles pensées ou armes obsolètes, je te laisse choisir et si le cœur t’en dit, tu peux les arranger ou encore les détruire. Tu peux les arranger, mais prends garde à toi, mes rêves sont protégés d’innombrables lois, les clés sont à chercher, secrets dissimulés, dans une sphère noire mon âme les a cachés. Tu trouveras cette sphère, sphère de rêves. Tu te demanderas pourquoi noire, pourquoi celée, pourquoi tue. La clé se trouve ici. L’énigme est implicite. Le comprends-tu ? Je te livre la vérité : nul besoin de parole, un regard suffit à reconnaître un cœur, à reconnaître cette déchirure. Seulement mes rêves, proies d’apparence inaccessible dans leur protection funèbre, s’offriront à toi si un jour tu oses regarder plus loin que ce froid. Gèle extérieur. Quand enfin tu sauras d’où provient ce mal, d’où provient la faille, la sphère s’abandonnera à toi comme par passion. Une flamme si vive occupera l’espace : tu auras conquis mes rêves, ils ne seront qu’à toi. Je te laisse choisir et si le cœur t’en dit, tu peux les arranger ou encore les détruire. Les couleurs sont vives, jaillissantes d’éclat, des bribes de rêves s’envolent, fais attention tu risques d’en échapper ! Mais ces couleurs sont beaucoup trop belles pour ne pas être cinéma. Les paillettes ne sont que maquillage, la beauté n’est qu’idéale. Ce théâtre est une brillante représentation où les acteurs sont des clowns, derrière leur enjouement est dissimulée tristesse. Tristesse. Peut-être peine. Peut-être déception. Certainement blessure. Mais tristesse. Tu peux avoir peur, ne pas t’y risquer. Tu peux te contenter d’admirer l’extérieur sans comprendre sa richesse. Une sphère ? Quel intérêt ? Mais tout cela n’est que symbole. Un cube n’aurait pu contenir mes rêves puisque que les angles sont agressifs et la place trop restreinte. Une pyramide ? De même, même si le triangle par ses trois angles représente l’éternité, il reste trop dur. Seule la sphère représente douceur, élégance et infinité. L’inconvénient : elle roule, roule … Elle est tombée entre tes mains. Alors :

Je te donne mes rêves et si le cœur t’en dit, tu peux les arranger ou bien me les laisser.

Sache que je n’en ferais plus rien, des rêves eux aussi faussés, une réalité encore une fois protégée, une morale beaucoup trop ancrée.

Mes rêves ne me servent plus à m’évader. La parole ne me sert plus à m’exprimer.

Je te donne mes rêves.

dessin_Jeanne116

--mais prends-en soin--

Publicité
Publicité
Commentaires
° ° T i T e B u L l E ° °
Publicité
° ° T i T e   B u L l E ° °
Archives
Publicité