Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° ° T i T e   B u L l E ° °
5 mai 2008

°-_-° ignorAnce °-_-°

invisible à tes yeux je vois pourtant tout
les regards méfiants et le sourire moqueur
t'as joué ? ok, on va jouer !
sauf que personne n'a joué
la réalité n'est pas un jeu de rôle
personne ne peut interprêter un idéal
l'inaperçu n'est pas l'inoffensif
mais l'inaperçu sait se contrôler
même lorsqu'il devient invisible
pourtant l'ignorance est lourde à supporter
ça, l'invisible le sait, c'est son boulet,
et il est le fantôme
il fait du mal dans l'ombre
et il se cache le jour

mais peut-être qu'un jour les gens sauront quand s'arrêter, peut-être qu'un jour ils sauront regarder plus loin, car c'est facile d'ignorer, de passer à côté sans voir, ou plutôt sans regarder . . . détourner le regard pour se cacher la réalité, chercher à éviter plutôt que comprendre, chercher à éviter pour plus de simplicité, un mur ? arrêtons-nous là ! ça serait tellement fatiguant de franchir l'obstacle !

jamais je n'oserais critiquer avant d'avoir franchi n'importe quel mur fictif, jamais je nierais quelqu'un avant de savoir par moi-même ce qu'il a fait..
car la réalité est là, suffit de chercher des preuves, mais ouvrir ne serait-ce qu'un oeil suffit à y voir clair . . . (mais c'est tellement plus facile de rester aveugle.. et aveuglé !)

Publicité
Publicité
Commentaires
° ° T i T e B u L l E ° °
Publicité
° ° T i T e   B u L l E ° °
Archives
Publicité