Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° ° T i T e   B u L l E ° °
25 octobre 2006

°_° MoN cHêNe °_°

:: Petit extrait de mon roman (et oui, je ne mets que certains passages, faut quand même laisser le suspens…^^) _ chapitre 2 ::

Celui-là il est court alors faites-moi le plaisir de le lire ! ;) ::lol:: J’aime bien ce passage, il me reflète peut-être un peu… Il m’est très cher, il me réconforte,  en gros :

[L] je l’aime [L]

Bon voilà ! C’était une spéciale dédicace à MOI !^^       (---------> faut bien quelque fois ! Moi ? Égoïste ? Non, ce n’est q’une impression !lol  ;-p   ;-D   ;-)   ;-D   ;-)   ;-p   <---------)

          Dans la cour, il y a un arbre, un chêne. Il est très vieux et isolé des jeunes arbres sous lesquels les autres enfants jouent. Je m’assois souvent à son pied. J’ai toujours l’impression qu’il m’écoute alors je lui parle. Il me comprend. Lorsque je ferme les yeux pour réfléchir, il reste là, au fond de moi, à me sourire gentiment. L’été, il me fait de l’ombre et l’hiver, laisse passer les quelques rayons de soleil au travers de ces branches dénudées pour qu’ils viennent réchauffer mon maigre corps. J’aime rester auprès de lui. C’est mon seul véritable ami. Les autres, ils parlent tout le temps et n’écoute jamais. Moi, je n’aime pas parler. Les autres, ils jouent et s’amusent. Moi, je n’aime pas jouer. Les autres, ils se disputent. Moi, je n’aime pas les disputes idiotes. Alors moi, je m’éloigne d’eux et ne parle pas. C’est ainsi que j’arrive à être en paix. Le silence tue les ennuis, il est plus fort. Rien n’est plus fort que le silence. Même le bruit s’abaisse devant lui. Lorsqu’il n’y a plus un seul son, je me sens protégée, allégée d’un poids trop lourd à supporter pour une enfant. Quand l’arbre me berce, personne n’ose venir me parler. Ils ont peur. Peur de la puissance du chêne transmise en moi, en mes bras, en ma tête. Je me sens forte. Peut-être trop.

(Hey ! Laissez des comzzz ! mirci !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
franchemt, je crois q. je ss fan de tn style ! j'adore ta façon d'écrire ! en un mot : je ss fan !
° ° T i T e B u L l E ° °
Publicité
° ° T i T e   B u L l E ° °
Archives
Publicité